La gelée royale est distribuée sur différents circuits de commercialisation (alimentaire, pharmaceutique, diététique).

 

ATTENTION AUX FRAUDES (à intégrer en bord de page, en encadré ou post it…)

Afin d'éviter la fraude sur l'utilisation de la marque « gelée Royale Française » et d’informer le consommateur sur l'origine du produit vendu, le groupement a constitué une cellule de veille* et réalisé une enquête (lien vers paragraphe 7-Enquete du GPGR sur les gelées royales vendues sur internet).

Pour trouver la classification par pictogramme des différentes gelées analysées sous contrôle d‘huissier, rendez-vous sur la page « enquête » (lien vers partie 7) (insérer lien tableau veille).

Vous pouvez acheter de la gelée royale auprès de producteurs qui vendent directement aux consommateurs sur les marchés, à la ferme ou dans les salons et foires accueillant des produits de la ruche.

Pour trouver le point de vente le plus proche de chez vous, cliquer sur le lien suivant :

La Gelée Royale près de chez vous...

 

Certains apiculteurs revendent de la gelée qu'ils n'ont pas produite, d’origine française ou non. Cela est légal, assurez- vous seulement de l'origine du produit et de sa bonne conservation entre + 2 et + 5°C.

Le Logo « Gelée Royale Française » est une marque garantissant l'origine de la gelée royale et sa qualité.

 

Pour la gelée vendue en magasins diététiques, pharmacies etc.

Soyez attentif à l'origine et aux conditions de conservation.

La Gelée Royale Française® doit être conservée au rayon frais (ou en réfrigérateur).

 

 

 

Depuis le développement d'internet, beaucoup de magasins spécialisés, fabricants de compléments alimentaires ou apiculteurs, ont développé des sites de e-commerce.

Un achat en ligne permet l'acquisition du produit sans déplacement, ce qui est avantageux pour les personnes éloigné d'un producteur de gelée, mais n'est pas sans risque.

Pour les ventes par correspondance, veillez à ce que la gelée royale soit sous sa forme brute, non transformée, qu'elle ait été conservée dans les bonnes conditions (+2 à +5°C) et que l'expéditeur ait pris les mesures nécessaires pour limiter le temps de livraison hors du froid.

La marque Gelée Royale Française® est la meilleure garantie qualité pour vos achats de gelée y compris sur internet.

 

Pour répondre aux professionnels commandant de gros volumes de Gelée Royale Française®, plusieurs producteurs du GPGR se sont regroupés et ont créé une coopérative.

Cette structure collective permet aux adhérents de faciliter la commercialisation et de répondre à une nouvelle demande de la part de distributeurs et de négociants.